Retour en images sur la participation d’Invenio Flory au salon des Rendez-Vous de la matière, au sein de l’espace Fair(e).
Durant ces deux jours de rencontres, nous avons accueilli architectes, décorateurs, et professionnels du secteur des métiers d’arts pour leur présenter nos dernières créations.
Ces œuvres ornementales, dont certaines ont été imaginées tout particulièrement pour cette 7e édition des Rendez-Vous de la Matière + Fair(e), architecturent l’illusion, convoquent la dualité entre référence et rupture pour y affirmer le pouvoir de la matière.
Fruit de la rencontre des savoir-faire des métiers d’art et d’outils innovants, ces créations uniques explorent le principe de la mémoire rétinienne et du trouble optique. Béton en bas-relief ou illusion d’une membrane de verre, toutes convoquent le référent broderie, dans une esthétique poétique où la tache devient un paysage imaginaire.
Ce salon a également été l’occasion pour Hugo Rubio, directeur de l’innovation au sein du studio, d’aborder aux côtés de Kévin Joly, fondateur d’I-craft, la question de l’innovation dans le secteur des métiers d’art, dans le cadre d’une conférence animée par Annabelle Ledoux.
Invenio Flory remercie tout particulièrement Magali Lancien de la French Craft Guild de nous avoir invités à prendre part à cette discussion qu’elle co-organisait.
Invenio Flory remercie également Sébastien Maschino ainsi que toute son équipe pour l’organisation de cet évènement.
Les Rendez-Vous de la matière + Fair(e) 2021 est un évènement organisé par Bookstorming-Archistorm, dont la scénographie a été imaginée et conçue par Frédéric Imbert, la signalétique réalisée par Agent M et la végétalisation des espaces par les Jardins de Gally.